Boostez votre image de marque avec le marketing terrain !

 

Qu’est-ce que le marketing de terrain ?

Le marketing terrain (ou field marketing) est un ensemble d’actions promotionnelles et de communication visant à faire connaître un produit, une marque ou un service. C’est une manière originale de créer un lien direct entre le vendeur et le consommateur.
Les opérations prennent différentes formes et dépendent de la campagne publicitaire dont il est question. Elles peuvent être réalisées dans différents lieux stratégiques autant dans la rue qu’au cœur des centres commerciaux, sur des points de vente, ou encore dans des salons.

Mais alors, sous quelles formes peut-il apparaître ?

Il peut apparaître sous la forme de Street Marketing, aussi appelé marketing de rue au sens où les actions sont menées dans des lieux publics. La distribution de flyers, d’objets publicitaires ou d’échantillons font partie intégrante du marketing terrain. Le but est principalement d’informer, de faire découvrir le produit aux prospects et de fidéliser la clientèle. La distribution d’échantillons permet aux passants de tester une nouveauté de la marque.Il existe aussi la mise en place d’une dégustation qui appartient au marketing gustatif. Elle est essentiellement utilisée par les petits producteurs, les industries agroalimentaires et les restaurants. L’objectif est de faire découvrir gratuitement leur spécialité ou leur nouveauté. Cette technique est souvent très appréciée par les passants.Les démonstrations et animations commerciales sont des opérations marketing réalisées dans des points de vente par des animateurs ou par des hôtes et hôtesses. Elles doivent être ludiques et immersives pour attirer l’attention, montrer les valeurs de la marque et valoriser le produit. Lors de celles-ci, des dégustations, des jeux-concours, des tests de produits peuvent par exemple être organisés, de sorte à transformer le consommateur en véritable acteur de la publicité.

Distribution de flyers

Quels sont les avantages du marketing terrain ?

Le marketing terrain est un excellent moyen d’attirer l’attention. Les agences spécialisées, comme Riviera Pub, se doivent d’innover constamment afin de réaliser des actions de publicité originales et créatives. Cela augmente la notoriété de la marque tout en faisant découvrir un produit ou un service. Le fait de créer un lien entre les hôtes ou les hôtesses et les prospects a l’avantage de susciter l’envie pour provoquer l’achat.

Un projet ? Besoin de conseils ?

Contactez-nous !

06 12 66 19 82

contact@rivierapub.fr

Tour CB21
16 Place de l'Iris
92400 Courbevoie

291 Rue Albert Caquot
06560 Valbonne - Sophia Antipolis

 

(*) champs requis

Objet

Catégorie de Prestation

12 + 14 =

Share This